Une ballade avec l\'une d\'entre nous...

Le terroir, y'a pas à dire, c'est bon !

Mon baptême du Périgord passe obligatoirement par un passage dans l'assiette.

Et que mange nos amis des campagnes par un doux automne ? Quelque chose qu'on a bien rarement ( si ce n'est jamais ) sur les tables Nantaises qui formaient jusqu'ici ma référence et unique connaissance.

 

La foire au gras bat son plein, la chasse est ouverte ! Difficile de passer à côté dans un magasin, surtout quand, comme moi, on se situe au poste d'observation le plus révélateur : la caisse.

Et vas y que je te passe du canard sous toutes les formes ( paté, saucisses, gésiers, cervelle, coeur, carcasse, graisse, cuisses confites, magrets et j'en passe ! ), suivit de près par le fois gras et autres gibiers ( lapins beaucoup..)

 

Merci à belle maman pour cette experience donc, qui me fait moins paraitre touriste aux yeux des habitants du coin !

Au menu : pommes de terres sarladaises, cèpes, fois gras et aiguillettes de canard :)

L'Aquitaine réunit en une assiette ! 

 

Et bien mes amis ! Un véritable délice ! Aussi bien pour mes narines que pour mes papilles ! 

Mais quelle merveilleuse idée de cuire tout ça dans de la graisse de canard ( le principe du "sarladaise" quoi...); ça donne un de ces fumets ! A ba pour ça, ça change de la margarine ou de l'huile !

 

Et les hanches dans tout ça ? On les oublie et on savoure ! Ou alors on s'en sert juste pour les pincer et s'assurer qu'on est pas en train de rêver ! Ouais c'est ça..un orgasme culinaire en fait..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  Non patate, tu       ne te fera pas  la malle, tu est à            MOI !




09/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour