Une ballade avec l\'une d\'entre nous...

Et pourquoi pas présidente ?

"Et toi tu feras quoi quand tu seras plus grande ?"

 

AHA ! LA question à laquelle on est censé répondre depuis notre entrée au CM2. Et pourtant, même une bonne dizaine d'années plus tard, c'est toujours aussi difficile de répondre.

 

Pour ma part et pour trouver quoi dire, j'ai expérimenté !

Une année en mécanique-productique : très rigolo mais aussi très...technique ! L'avantage des                                                                       tourneur-fraiseur et autres AII, c'est le fait de passer du temps à manipuler, bouger, produire.

Une autre année plus littéraire cette fois : plus philosophique et...littéraire, pas de doute c'est                                                                   bien le mot ! Là au moins, c'est appréciable de réfléchir, écrire, découvrir, être plus artistique.

Une idée alors ? Le social peut être, aider les gens, les conseiller et les guider. Dans l'impossibilité de testé une année à étudier cela, allons au contact des gens dans la vraie vie : le commerce. Alimentaire. Le point culminant de la rencontre de l'espèce humaine. Caissière pour tout dire, ca a un côté psy.

Et c'est la une bien grande désillusion..devant la preuve de la bétise et l'absurdité de nos contemporains. Les gens, excusez moi du peu, sont des assistés. Voila, c'est dit !

Un c'est drôle; deux c'est navrant, la majorité c'est soulant.

Enfin il faut dire que c'est pas à la caisse d'un supermarché que la meilleure humeur du jour est toujours de mise. Et puis les caissières aussi, ca les gonflent. Enfin bref, très peu pour moi de voir des névrosés toute ma journée, si en plus de l'autre côté je ne m'éclate pas dans mon boulot, tout le monde est perdant.

Alors quoi ? On revient au départ.

Résumons...Envie de créer, d'artistique, de manipuler, de réfléchir. Le tout dans une ambiance colorée et parfumée. 

"Allons manger !" C'est le passage obligatoire à tout moment en famille ou entre amis.

Tout ça pour en arriver aux gâteaux. C'est cool, c'est bon et c'est beau ! Ca me parait parfait, crétif, artistique, coloré, réfléchi, productif. Tout ce qu'il me faut !

 

Voila. Je serais donc patissière quand je serais grande.

 

 

 

 



26/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour